Fiche de paie en ligne, revue des fonctionnalités

paie en ligne pour votre entreprise | paye en ligne pour vos salariés

Depuis mai 2009, la législation autorise les entreprises à fournir une fiche de paie en ligne (ou e-fiche de paie) à leurs employés. Cette dématérialisation des bulletins de paie a de nombreux avantages tant pour les employeurs que pour les salariés. Voici un aperçu des fonctionnalités de ces bulletins de salaire numériques et du bénéfice que cela procure aux deux parties :

fiche de paie en ligne, fonctionnalités et avantages pour votre entreprise

La fiche de paie en ligne est un au même titre que les feuilles de paie traditionnelles mais vous n’avez plus besoin de les imprimer, les faire router, les affranchir… Vous remplissez les informations sur un logiciel et vous générez des fiches de paie. Elles sont ensuite accessibles via un portail internet sécurisé avec un login et un mot de passe. Vos salariés se connectent à leur compte et consultent leurs données, le dernier bulletin de paie numérique ainsi que tout son historique…

Pour vous, en tant qu’employeur, les avantages d’une solution d’édition de sont nombreux :

  • gain de temps : moins d’impression, de mise sous pli…,devis gratuits en ligne pour fiche de paie
  • gain de place pour l’archivage : les entreprises doivent garder les bulletins de paie pendant 5 ans normalement (toutes les données sont dématérialisées),
  • gain d’argent : moins d’impression, d’affranchissement, de routage…,
  • respect de l’environnement
  • c’est une quasi externalisation de la paie

Ce système de gestion en ligne des fiche de paie est sûr. Les données sont stockées par les fournisseurs de solution de paie en ligne sur des serveurs sécurisés et fiables. Une sauvegarde informatique est tout de même conseillée.

bulletin de paie en ligne, fonctionnalités et avantages pour vos salariés

Pour vos salariés aussi, la gestion en ligne des fiches de paie est intéressante. Elle lui procure :

  • un gain de temps (vérification des données en ligne 24h/24…),
  • un gain de place (stockage des bulletins de paie en version numérique),
  • sécurité et fiabilité des documents (documents infalsifiables)…

Seul point négatif : les administrations demandent toujours la version papier de la feuille de paie et là …. c’est le salarié qui doit l’imprimer.

Ils peuvent également mettre à jour directement sur la plateforme web leurs informations, telles que leur adresse de domiciliation ou tout élément de leur état civil (mariage, divorce…). Ces modifications seront ensuite prises en compte pour l’édition en ligne de leur future fiche de paie.

Paie Online

La fiche de paie en version papier est de moins en moins utilisée. Certaines entreprises ont fait le choix de la version électronique : la fiche de paie en ligne.
Les employeurs peuvent ainsi émettre des bulletins de paie électroniques que les employés peuvent imprimer à l’aide d’un accès confidentiel

Si le système de fiche de paie dématérialisée vous intéresse, sachez que de plus en plus de fournisseurs se lancent sur ce marché de la . Pensez donc à comparer les offres et les prestations comme l’assistance, par exemple, ainsi que les tarifs. Pour cela, n’hésitez pas à réaliser plusieurs demandes de devis gratuits en ligne.

Tags: , , , , , , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h