Bulletin de paye, les avis des entreprises

Grégory D., Responsable d’une chaîne de magasins (Grand-Est).

« L’externalisation du stockage des bulletins de salaires en dehors de notre entreprise nous satisfait à 100 % »

« Très satisfait de notre logiciel d’édition de bulletin de paye, notre comptable ne souhaitait pas en changer… Pourtant, un simple contrôle URSSAF l’a fait changer d’avis ! Bien qu’il ait toujours été attentif à la mise à jour régulière du taux des retenues salariales et patronales sur bulletin de paie ainsi qu’à l’application des spécificités liées à certains contrats, l’administration a souligné quelques erreurs. Le redressement fut inévitable.

Conscient d’avoir atteint ses limites et pour éviter les désagréments d’un second correctif social, notre comptable a opté pour un logiciel de paie en ASP. Disponible 24h/24, l’ASP lui permet de saisir à tout moment et en tout lieu les données sans avoir à se préoccuper des détails techniques (veille juridique et sociale, mise à jour des règlementations modifiant le bulletin de paye, etc.).

Le prestataire s’en charge pour lui. Autre avantage, et non le moindre, l’externalisation du stockage des données, et notamment les bulletins de salaires, en dehors de notre entreprise nous satisfait à 100 %. Grâce à l’ASP, toutes les contraintes liées aux sauvegardes ont été levées ! »

Michel P., gérant d’une PME du secteur du bâtiment (Sud Ouest)

« Notre cabinet d’externalisation s’occupe de tout : bulletin de paie , congés, déclarations aux organismes sociaux… »

« J’ai créé mon entreprise de plomberie, il y a 10 ans. Au début j’étais tout seul et ma femme s’occupait de la gestion administrative : la compta, les factures… Et puis l’activité s’est développée et il a fallu embaucher pour le plus grand bonheur de tous, sauf de ma femme ! Elle a dû s’occuper des contrats, de l’édition des bulletins de paye, des congés de chacun, de la gestion du temps de travail en plus de la comptabilité, du secrétariat… C’est vite devenu ingérable pour elle et pour moi !

Nous avons donc choisi d’externaliser la gestion de la paie auprès d’un cabinet d’expertise comptable près de chez nous. Il s’occupe de tout : bulletin de paie en ligne, congés, déclarations aux organismes sociaux…. Et en plus, nous avons la garantie de ne pas avoir de redressement fiscal, tous les calculs et les déclarations sont réalisés par un professionnel ! »

Ariane M., responsable d’une agence de création de site internet, Paris

« Cet expert en gestion de la paie nous connaît bien c’est de cette façon qu’il peut apporter un conseil adapté à notre situation. »

« Dès la création de l’entreprise, nous avons externalisé la gestion de la paie et la réalisation de feuilles de paie. Devant la complexité d’établir une fiche de paie, nous avons préféré la confier à notre cabinet comptable. De cette façon, le même interlocuteur gère nos comptes et nos paies.

C’est un gage de qualité, de simplicité et nous avons un suivi personnalisé de la paie en entreprise. Cet expert nous connaît bien c’est de cette façon qu’il peut apporter un conseil adapté à notre situation. Aujourd’hui, nous sommes ravis de cette décision, nos comptes sont fiables, nos salariés sont payés en temps et en heure sans erreurs ! Et ils retrouvent la fiche de paye en ligne »

Si vous aussi vous souhaitez externaliser votre gestion de la paie avec l’établissement de bulletin de paye, la prise en charge des déclarations sociales, etc., réalisez une ou plusieurs demandes de devis pour bulletin de paie et comparez les offres.