Définition

La fiche de paie, aussi appelée bulletin de salaire, est un document obligatoire que toutes les entreprises doivent délivrer. Il s’agit d’une preuve du versement du salaire. Elle doit comporter certaines mentions obligatoires comme les informations des deux parties, le classement de l’emploi, les heures et périodes de travail, etc. On retrouve aussi le détail de toutes les cotisations sociales.

salaire

Guide pratique de la gestion de la paie

Que vous ayez fait le choix d’une gestion en interne ou en externe, l’important est de pouvoir comparer les offres, que ce soit celles en logiciel de paie ou celles proposées par des spécialistes de la paie externalisée.

lire plus »
gestion paie

Traitement de la paie, comment ça marche ?

Quand on parle de gestion de la paie, on pense aux bulletins de paie. Or cela ne se résume pas seulement à la conception des feuilles de paie et au paiement des salaires. L’édition des bulletins de paie n’est que la partie visible d’un travail où les aspects juridiques, comptables et sociaux se rejoignent.

lire plus »
factures paie

Gestion de la paie, comment réduire votre facture ?

En réalisant plusieurs demandes de devis en gestion de la paie, vous pouvez avoir une meilleure visibilité sur les prix et les prestations. Attention toutefois à ne pas privilégier le prix au détriment des services fournis tels que la qualité, la fiabilité, la sécurité…

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un système de gestion des fiches de paie ?